Sélectionner une page

Les leaders m’ont toujours inspirés. Ils possèdent une aura qui les rend à la fois séduisant, charismatique et confiant. Mais quel est le comportement non verbal d’un leader ?

La première chose à comprendre c’est que le leader est un mélange de plusieurs compétences et plusieurs expressions non verbales. Il va à la fois ressembler à la personne confiance, la personne charismatique, et la personne séduisante.

Tu pourras donc observer beaucoup de similitudes au niveau des exemples de comportement non verbaux que je vais te donner dans cet article, et celui sur la personne confiante !

À travers cet article, mon objectif est de te sensibiliser à la posture du leader. Aux micro expressions et aux émotions que peut avoir une leader sur son visage. Ainsi qu’à l’inrérêt d’adopter les mêmes codes non verbaux lorsque tu es en société et que tu souhaites te montrer plus charismatique.

À noter également que dans la dernière partie de cet article, je t’expliquerai comment discuter efficacement avec un leader. Car les leaders ont bien souvent beaucoup d’histoires ou de choses à raconter, alors il ne faut pas se priver et exploiter cette information.

Si tu es prêt, commençons par analyser les micro expressions sur le visage d’un leader !

Comment reconnaitre le comportement d’un leader et ses expressions faciales

Cette première partie va être assez courte, puisqu’il n’y a pas vraiment d’expression faciale particulière d’un leader.

En fait, les micro expressions sont définies en fonction des émotions. La colère, la joie, la tristesse,…

Mais être un leader, ce n’est pas ressentir une émotion particulière, ci ce n’est exprimer un sentiment de confiance et d’assurance auprès de ses interlocuteurs.

Pour cela, je peux d’inviter à avoir un bon eyes contact avec ton interlocuteur. Avoir la tête droite et aimer sourire. Car rappelle-toi que dans la définition du leader, il y a un aspect attirant, presque séduisant. Et le sourire est une arme redoutable si tu veux séduire…

 

Le langage coporel d’un leader en société

Les leaders sont des personnages qui aiment beaucoup briller en société. Et même si ce n’est pas leur volonté, ils sont contraint de briller par leur charisme et leur leadership.

Mais comment peut-on dire d’apparance d’un personne est un leader ? Peut-on vraiment identifier un leader juste par son comportement ? Ou ne s’agit-il pas d’un jugement un peu précipité qu’on fait d’eux ?

En fait, le comportement non verbal d’un leader est celui d’une personne charismatique. Droit, déterminé, rempli d’assurance, mais aussi séduisant, voici ce qui qualifie un leader.

Cependant, on peut êytre très charismatique visuellement, mais manquer d’éloquence ou de d’autres qualités d’un leader. 

À la différence d’un boss ou d’un patron, un leader en entreprise est aimé par son empathie, sa bonne communication et son leadership en général. Et ces compétences là ne sont pas visible au premier regard.

C’est donc la réputation de la personne qui la précède et qui lui permet d’être perçue comme un leader ou une leadeuse.

 

Pourquoi devenir un leader commence par adopter le langage corporel du leader ?

Si tu me suis sur YouTube depuis quelque temps, tu sais que le corps à le pouvoir d’influencer l’esprit et inversement.

C’est d’ailleurs un des nombreux conseils que je donne dans ma formation sur la confiance en soi. Avoir une posture de personne confiante te permet de le devenir !

Donc si tu souhaites devenir un futur leader, commence peut être par avoir le langage corporelle du leader !

Pour cela, essaye de prendre le plus d’espace possible. Si tu es assis, écrate les bras et les jambes, sans pour autant tomber dans la posture du gangster ^^

Si tu es débout, creuse légèrement le bas du dos pour faire ressortir ta cage thoracique. Garde les épaules en position basse.

J’aime beaucoup adopter la position de l’AKIMBO en posant mes mains sur les hanches et en écartant les coudes.

Assume tes gestes, parle avec assurance sans macher tes mots, et garde la tête droite.

Discuter efficacement avec une personne au comportement de leader

Si tu identifie qu’une personne à l’attitude non verbale d’un leader, alors adapte ta communication à sa personne !

Une chose que j’aimais, et que j’aime encore faire lorsque je rencontre des chefs d’entreprises, c’est de leur demander de me raconter leurs parcours.

Bien souvent, les chefs d’entreprise ont développer leur leadership afin de faire fructifier leur business que ce soit d’un point de vue humain ou en affaire.

Et si je me rends compte que la personne représente le cliché du leader entreprenant, m’intéresser à son parcours est un super moyen de créer une bonne conversation. Les leaders ont pleins de choses à raconter car ils vivent beaucoup d’expériences, d’histoires…

Sans pour autant brosser la personne dans le sens du poil, il s’agit juste de s’intéresser à elle, et peut être que tu y prendra goût !

Bilan sur le comportement d’un leader et le langage non verbal d’un leader :

Maintenant que le leader n’a plus de secret pour toi, c’est le moment de passer à l’action et d’analyser les personnes que tu rencontres. Sont-ils des leaders ou des suiveurs ? À toi de formuler des hypothèses et de les confirmes par la présences de gestes ou d’expressions comme nous l’avons vu dans cet article.

J’espère aussi que cet article t’aura permit de comprendre quel position adopter en public pour être perçu comme un leader.

Si tu souhaites vraiment devenir un grand leader, alors je t’invite à rejoindre la communauté des futurs leaders sur YouTube. Sur ma chaine YouTube : William Moreau, j’ai l’honneur de regrouper plusieurs milliers de personnes qui sohaitent développer leur aisance relationnelle, leur intelligence sociale et leur leadership !

Tu peux aussi suivre un cours en ligne gratuit disponible dans le menu de ce blog. Ou suivre la meilleure formation sur l’analyse non verbale : DÉCODAGE NON VERBAL 2.0, que tu retrouveras aussi dans le menu de mon blog.

Je te dis à tout de suite sur YouTube ou sur l’une de mes formations…

Merci pour ta lecture.

Article complémentaires sur le comportement non verbal :

 

COMPORTEMENT D'UN LEADER
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

william non verbal blog

Bonjour, moi c’est William

Bienvenue sur mon blog ! C’est ici que je partage toutes les semaines des techniques de communication non verbale, d’analyse corporel ou encore de décryptage émotionnel.

Vous voulez recevoir de l'aide ?

J’accompagne des milliers de personnes à développer leur initelligence sociale et relationnel. Je pourrais faire pareil avec toi mon ami !