Sélectionner une page

Le langage corporel de la séduction est un très grand sujet ! Comment agir de manière non verbale pour séduire ? Comment analyser les gestes de la séduction et savoir si une personne essaie de nous draguer ? Ou encore, comment agir sur son propre langage corporel pour devenir plus séduisant ?

Si tu cherches les réponses à toutes ces questions, alors tu es tombé sur bon article.

En tant que spécialiste de la communication et vrai passionné de langage corporel, je vais t’expliquer ce qu’il en est en séduction.

Nous allons démystifier et décomplexifier le langage du corps en séduction. Afin qu’à la fin de cet article, tu sois capable de mieux comprendre la communication non verbale en drague.

Sache que comme pour chaque analyse non verbale, il ne s’agit pas d’une science exacte. Et que tu vas apprendre 2 compétences à la fois : Décoder et Appliquer pour toi même !

 

Si tu souhaites aussi en savoir plus sur le langage corporel, l’analyse des expressions du visage et le décodage en communication, ma formation DÉCODAGE NON VERBAL 2.0 est ce qu’il te faut.

C’est une formation en ligne complète qui va te permettre de te former à la communication non verbale et à l’analyse corporelle contextualisée. Il ne s’agit pas d’un dictionnaire d’interprétation de signes, mais plus d’un guide technique vers l’affirmation d’hypothèse non verbale sur le comportement de ton interlocuteur.

Maintenant que tu sais tout ça, voyons à quel point comprendre le langage corporel de son interlocuteur est primordiale.

 

Pourquoi le langage corporel de la séduction parait compliqué ?

Pour les gens, le langage corporel semble un vrai casse-tête… et je peux le comprendre.

Quand on manque d’intelligence sociale et que l’on ne comprend pas bien les gens, ça peut vite devenir compliqué.

Et puis, personne ne nous apprend vraiment à être performant en communication et encore moins en communication.

Ce sont 2 compétences que nous sommes obligé de développer par nous-même.

Sauf que si on ne s’y intéresse pas, et que l’on n’est pas un passionné comme moi des relations sociales et des dynamiques sociales…pourquoi faire cet effort ?!

Mais je garde espoir !

D’ailleurs si tu es ici et que tu me lis, c’est que tu as pris conscience de l’importance de la communication et du décodage non verbale pour ta vie !

Alors revenons au langage corporel de la séduction. Pourquoi est-ce que beaucoup d’hommes et de femmes semblent perdus pour analyser les signes d’une attirance ?

Et bien c’est simple : il y a beaucoup de signes d’une attirance réciproque ou d’une volonté de draguer pour l’une des 2 personnes.

Les signes non verbaux (eyes-contact, touché, position, démarche, micro-expressions…), mais aussi le timbre de voix qui change, ou encore les mots que la personne va employer sont autant de signes qui peuvent être analyser en séduction !

Tu ajoutes à ça un manque d’intelligence sociale, et tu te retrouves avec des personnes qui sont débordées et ne savent pas par où commencer…

Sans parler de leur propre communication et leurs propres gestes pour séduire : l’angoisse !

Laisse-moi donc te donner quelques conseils qui feront de toi une personne plus attirante et plus intelligente socialement.

 

Les différences entre un homme et une femme en séduction

Est-ce que le langage corporel de la séduction est différent entre les hommes et les femmes ? Y’a-t-il des points communs et des gestes non verbaux que les 2 parties font. Mais d’autres qui sont drastiquement différents ?

Eh bien oui, en séduction, il y a de grandes différences entre les comportements masculins et féminins. Même si bien sûr, beaucoup de gestes sont similaires. Il y a quand même des différences.

Par exemple, le langage corporel d’une femme amoureuse est beaucoup plus subtile à identifier que celui d’un homme.

Cela peut être dû au fait que les femmes font des gestes plus directs et simples que les hommes. Mais aussi au fait qu’elles ont moins le besoin d’être physiquement démonstratives pour séduire.

En séduction, la plupart des femmes se font beaucoup plus courtiser et draguer que les hommes. Elles ont donc moins besoin de se montrer et parfois, un simple regard peut leur permettre de séduire un homme.

 

Une autre différence notable entre le langage corporel d’un homme et celui d’une femme est que les femmes ont un visage plus expressif.

Plus sensible aux émotions et plus expressif, le visage d’une femme est une mine d’or pour tout homme qui saurait le décoder. Colère, peur, tristesse, joie ou encore surprise, si tu sais analyser les micro-expressions alors tu possèderas un pouvoir très puissant socialement. Et d’autant plus en séduction !

 

Enfin, une troisième différence dans le comportement corporel de la séduction chez les hommes et femmes se trouve sur la prise d’espace. Les hommes alpha aiment prendre de l’espace. Se tenir droit, écarter les bras, faire des gestes…

Là où les femmes préfèreront miser sur leur intelligence ou leur apparence physique pour séduire. Ce sont des parades que nous avons gardé de nos ancêtres et qui sont encore visible de nos jours.

 

Utiliser les bons gestes du langage corporel pour séduire :

Maintenant que tu connais les différences qui existent dans le langage corporel de la séduction, voyons les meilleurs gestes pour séduire. Mes meilleurs conseils pour utiliser sa communication non verbale en séduction et maximiser ses chances de séduire !

Voici 4 comportements du langage corporel à adopter lorsque tu veux séduire une femme ou un homme.

 

1- L’importance du eyes contact en séduction

Le eyes-contact, aussi appelé contact visuel en français, c’est l’arme du séducteur par excellence.

J’ai déjà beaucoup parler du pouvoir de la connexion visuel en communication. Que ce soit pour une négociation, un discours ou en vidéo, il est extrêmement important.

Le contact visuel te permet de créer un lien fort et unique avec ton interlocuteur. Quand tu regardes une personne dans les yeux, tu lui accordes toute ton attention. Tu te focalises uniquement sur elle, et elle fait de même. C’est un lien invisible qui vous uni.

Alors imagine en séduction à quel point le eyes-contact est important !

J’ai déjà fait beaucoup de vidéos sur ma chaine YouTube pour avoir un bon eyes contact avec les gens.

Mais si je n’avais qu’un conseil à te donner ce serait de regarder le point d’intersection entre les 2 yeux d’une personne. Juste au-dessus du nez.

Si tu es assez loin la personne que tu dragues ne s’en rendra pas compte. Par contre plus tu te rapprocheras, moins cette technique sera efficace.

 

2- Avoir un bon ancrage au sol : la position d’une personne séduisante

En séduction, l’ancrage au sol constitue un élément du langage corporel très utile.

Il permet à une personne de paraître plus charismatique et séduisante.

Mais en plus de ça, il donne un booste de confiance et d’assurance à la personne qui l’utilise correctement.

Si on prend par exemple le langage corporel d’un mâle alpha, on peut remarquer qu’il ne se tient jamais sur 1 jambe. Il ne prend pas non plus des positions dans lesquelles il manque de stabilité.

Au contraire le mâle alpha sera solidement ancré au sol que ce soit assis ou debout.

Ce que je peux te recommander pour être plus séduisant de manière non verbal, c’est de toujours être sur tes appuies. Sans tendre les jambes, reste toujours souple et ancre toi dans le sol pour en imposer physiquement !

 

3- Les bons mouvements de bras

Le troisième bon réflexe à avoir au niveau de son langage corporel, c’est de prêter attention à ses gestes.

Souvent on ne sait pas quoi faire de ses mains à l’oral. Les mettre dans le dos, dans les poches, devant soi, beaucoup sont perdus !

Dans ma formation DÉCODAGE NON VERBAL 2.0, je t’apprends notamment à utiliser tes mains pour séduire et être plus charismatique. Car il y a beaucoup de gestes à connaitre ou a faire.

Si je ne pouvais t’en donner qu’un dans cet article (sinon il risque d’être beaucoup trop long), c’est d’utiliser tes bras pour draguer.

Par exemple, si tu es en date avec une femme, laisse toujours tes mains dans le champ de vision de la fille.

Fait en sorte que tes gestes soient confiants, directes, et lents. Pas de précipitation en séduction !

Ensuite rapproche toi d’elle avec des gestes. Touche-lui le dos, la main ou l’épaule lorsque vous rigolez. C’est un moyen très simple de créer de l’intimité avec une personne.

Et aussi de lui montrer par ta communication non verbale que tu es en train de la draguer.

 

4- La technique du caméléon

Enfin, dernier geste à avoir dans sa poche pour séduire lors d’un rendez-vous par exemple, c’est justement de copier ceux de son interlocuteur !

Pas besoin pour toi de réfléchir à un geste en particulier. Les mains, les jambes, le corps,… essaie de copier au maximum la position et le langage non verbal de la personne en face de toi.

On appelle ça la technique du miroir en communication, ou celle du caméléon.

Elle s’appuie sur le fait que lorsque 2 personnes s’entendent bien, leurs neurones miroirs s’activent et elles adoptent le même comportement non verbal.

Afin de prendre le problème dans l’autre sens, force cette synchronisation.

Si la personne que tu es en train de séduire ne s’en rend pas compte, elle aura le sentiment inconscient qu’il y a une symbiose entre vous. Logique vue que tu viens de la provoquer !

 

Les erreurs de body langage à éviter en séduction

Avant de conclure cet article, j’aimerai t’apporter quelques derniers conseils sur le langage corporel en séduction. 

Car c’est bien beau de te donner les gestes à faire. Mais je trouve ça aussi intéressant de te parler des pires erreurs de body langage en séduction.

Qu’est ce que les hommes et les femmes font avec leur corps ou leur mains et qui repousse totalement l’autre dans une phase de drague. Voici une liste exhaustive de gestes ou de tics corporels qui pourraient nuire à ton pouvoir de séduction. 

  • Se gratter la tête ou le visage
  • Cacher ses mains (dans son dos, sous une table,…)
  • Ne pas regarder la personne
  • Avoir le corps tourné ailleurs
  • Être avachi
  • Négliger sa tenue vestimentaire
  • Négliger son look et son apparence physique (propreté, odeur,…)
  • Laisser une trop grande distance avec la femme ou l’homme
  • Avoir quelque chose entre vous (fleur sur la table, ordinateur dans un café, …)
  • Se craquer les doigts
  • Renifler
  • Se ronger les ongles

À noter que les hommes séduits par une femme peuvent réaliser certains de ces gestes sans s’en rendre compte. Notamment tout ce qui est auto-contacts au niveau du visage pour les hommes timides et introvertis.

C’est aussi la raison pour laquelle je n’ai pas parlé de rougissement, de transpiration ou de bégaiement. Ce sont des choses à éviter en séduction…

 

Conclusion sur le langage corporel de la séduction

Finalement, j’espère t’avoir éclairé sur les composantes du langage corporel en séduction.

Que ce soit les différences entres les signes de séduction non verbaux des femmes et des hommes.

Ou encore en découvrant les meilleurs gestes et techniques de langage corporel de la séduction ! 

Prête aussi une attention toute particulière aux erreurs les plus courantes dans ton body langage. Et tu devrais réussir à séduire la personne que tu veux en quelques rendez-vous !

Si tu souhaites aller plus loin sur le décodage non verbal, ma formation DÉCODAGE NON VERBAL 2.0 est la solution tout en un qu’il te faut.

Tu peux aussi rejoindre la tribu des leaders sur ma chaine YouTube : William Moreau

C’est plusieurs milliers d’autres personnes comme toi qui veulent séduire, ou améliorer leur charisme en société qui apprennent chaque semaine de nouveaux conseils ! Je publie 2 vidéos par semaine qui devraient t’aider.

On se retrouve là-bas !

 

Merci d’avoir lu mon article, William.

 

LE LANGAGE CORPOREL DE LA SÉDUCTION
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

william non verbal blog

Bonjour, moi c’est William

Bienvenue sur mon blog ! C’est ici que je partage toutes les semaines des techniques de communication non verbale, d’analyse corporel ou encore de décryptage émotionnel.

Vous voulez recevoir de l'aide ?

J’accompagne des milliers de personnes à développer leur initelligence sociale et relationnel. Je pourrais faire pareil avec toi mon ami !
Image formationn 1 h gratuite
Vidéo privé mail blog