Sélectionner une page

Devenir intime avec une personne que l’on apprécie est important pour créer une connexion forte entre vous. Mais comment être plus intime avec son partenaire, avec un ami, ou un partenaire de business ? Comment créer cette connexion unique d’intimité avec une personne ?

Nous allons voir tout ça dans ce nouvel article sur le langage corporel.

Pour commencer, je pense que si tu es là c’est peut être pour apprendre à utiliser le langage corporel en séduction. Car bien souvent, vouloir être intime avec une personne, c’est dans le cadre de la séduction ou de la notion de couple.

Mais il est aussi possible de créer un environnement d’intimité pour parler affaire avec un partenaire de business.

L’intimité est un bon moyen de créer à la fois de la complicité, mais aussi d’augmenter le niveau de confiance entre les 2 parties. C’est un rapprochement affectif entre 2 personnes !

Cependant, il y a quelques prérequis à prendre en compte avant de créer de l’intimité avec une personne.

Il faut notamment connaître un minimum la personne. On ne devient pas intime avec quelqu’un dans un premier rendez-vous.

Il faut aussi être sûr que cette personne est la bonne.

En enfin, il va falloir que tu ais un bon niveau d’empathie et d’adaptation pour être intime avec la personne que tu souhaites.

Sans ces prérequis, tu risques de bruler des étapes ou d’avoir un comportement qui parait louche pour ton interlocuteur.

Voyons désormais 5 manières d’améliorer son intimité avec une personne que l’on connait.

 

1- Se synchroniser avec l’autre pour créer un bon environnement

La technique du miroir visuel tu connais ? Tu sais, cette technique qui vise à se synchroniser avec son interlocuteur ?

Et bien c’est un super moyen d’être plus intime avec une personne avec qui tu parles !

Des études sur les neurones miroirs ont montré que lorsque l’on se sent à l’aise avec une personne, on a tendance à adopter le même comportement que lui. C’est également valable pour la démarche, le vocabulaire, l’intonation de la voix…et même le rythme cardiaque !

Une sorte de symbiose qui se crée naturellement et qui nous plonge dans un état de confort et d’intimité avec notre interlocuteur.

Mais si cet état se crée naturellement lors d’un contexte propice à a proximité et l’intimité, pourquoi ne pas le créer de toute pièce avec ton intelligence sociale ?!

Voilà donc le premier conseil que je te recommande d’appliquer pour créer de l’intimité avec une personne. Synchronise le maximum de paramètres.

Que ce soit ton apparence physique, ta position, ta gestuelle.

Mais aussi ton énergie, ton timbre de voix, le champ lexical que tu utilise et même la vitesse d’inspiration de cette personne.

Attention cependant à bien être discret lors de ta synchronisation. Si ton interlocuteur se rend compte que tu le copie, tu risques d’être démasqué.

Donc prend bien quelques seconde avant de changer de position. Ou laisse ton interlocuteur s’assoir en premier, pour ensuite le copier !

 

2- Créer un cocon d’intimité avec de la proximité physique

Le deuxième conseil que je peux te donner pour être intime avec une personne est de te rapprocher physiquement d’elle.

Quand on parle d’intimité, on imagine tout de suite un couple ou 2 personnes qui filrt se rapprocher. Être presque l’une sur l’autre, c’est la phase d’intimité physique.

Pour atteindre cette phase d’intimité physique avec une personne que tu connais peu, il y a de nombreuses techniques.

Par exemple, lorsque j’invite une fille à boire un verre ou à prendre un café, je déteste me mettre sur une table face à face. C’est le meilleur moyen pour détruire l’intimité que tu pourrais créer lors d’un rendez-vous. C’est pourquoi je préfère les banquettes ou les tables rondes qui me permettent d’être à côté de la personne.

Tu veux une autre technique pour être intime avec une femme ? Bon d’accord !

Lorsque je discute avec une femme, il y a un moment ou je parle de choses personnelles. Lorsque je me dévoile à elle sur un aspect sentimental ou émotionnel je fais en sorte de chuchoter (c’est ce qu’on voit dans le point suivant).

Sauf que pour qu’elle m’entende je me rapproche délicatement d’elle et elle aussi fait de même.

Là où il y avait 1m de distance sociale, on passe soudainement à moins de 30cm entre son visage et le mien.

Le prétexte est de dire que tu ne veux pas que tout le monde autour t’entende. Mais en réalité, c’est juste un moyen pour toi d’être plus intime avec cette fille.

 

3- Jouer avec sa communication para verbale pour devenir plus intime avec une personne

Comme j’ai commencé à te l’indiquer dans le point numéro 2, la communication para verbale est un outil redoutable pour devenir intime avec quelqu’un.

Pour ceux qui ne saurait pas ce qu’est la communication paraverbale, il s’agit de l’ensemble des paramètres de ta voix. Le timbre, le débit, la puissance…

Une voix plus grave et naturellement plus appréciable à l’oreille qu’une voix aigüe et criarde.

Un débit de parole lent, maitrisé, et compréhensible sera aussi un bon atout pour te permettre de créer de l’intimité avec une personne.

Et enfin, joue sur la puissance de ta voix pour obliger la femme ou l’homme avec qui tu veux créer de la proximité à se rapprocher de toi. Chuchoter dans un café avec de la musique le ou la forcera à se rapprocher immédiatement de toi.

Cela te permettra ensuite de créer un contact physique (point numéro 5) qui est le meilleur moyen d’avoir de l’intimité avec quelqu’un.

4- Assumer le langage verbal de la séduction pour créer de l’intimité

Si tu veux devenir plus intime avec quelqu’un dans le cadre de la séduction, mon meilleur conseil et d’assumer le langage de la séduction. Tu sais, ce jeu durant lequel 2 personnes se cherche !

Ce moment qui est truffé de sous-entendus, ou de mots qui permettent de sexualiser une conversation.

Pour créer de l’intimité avec une femme, une bonne technique est d’adapter sa communication verbale.

Par exemple, il y a des sujets qui te permettrons de de dévoiler à ton interlocuteur.

Parler de famille, de sentiments, d’émotions, de rêve ou de projets futurs sont des bons outis pour créer de l’intimité dans le coeur des gens.

Tu peux aussi lancer ton interlocuteur sur ces sujets là. Et le rassurer en lui disant que tu es une personne de confiance, ouverte d’esprit, et respectueuse.

Voilà ma quatrième astuce pour être intime avec une personne !

 

5- Être intime avec une personne en multipliant les contacts physiques

Enfin, une fois que tu as mis en place les conseils et stratégies précédentes pour renforcer ton intimité avec une personne, tu peux créer des contacts physiques.

C’est un peu la cerise sur le gâteau d’une relation.

Mais attention, tu devras vraiment mettre en place au moins 1 ou 2 des techniques précédentes avant de t’attaquer aux contacts physiques. Car sinon, ton interlocuteur pourrait ne pas comprendre ou être surpris par ton geste.

Mais une fois qu’il ou elle se sent bien avec toi, c’est le moment de lui toucher le bras, la main, le dos, l’épaule ou même la cuisse (seulement dans le cadre de la séduction pour la cuisse hein ^^)

Le contact physique est un excellent moyen de créer de l’intimité et surtout de rentrer dans l’intimité d’une personne.

Ce n’est pas tout le monde qui a le droit de toucher cette personne. Seules les personnes de son cercle familial, ses amis très proche…

Tu vas donc rentrer dans ce cercle et la personne t’assimilera à quelqu’un d’important pour elle par comparaison !

Conclusion pour savoir être intime avec une personne :

Finalement, tu as pu te rendre compte dans cet article sur comment être intime avec une personne que les techniques sont nombreuses.

Tu peux les appliquer toutes ensemble pour être sûr de maximiser tes chances de créer de la proximité avec cette personne.

Comme je te l’ai indiqué rapidement dans l’introduction, l’intimité dans une relation est un élément essentiel.

Elle permet d’améliorer le niveau de confiance dans la relation. Mais aussi de créer un environnement propice à la confidence et à l’ouverture de soi à l’autre. En séduction, c’est une étape à ne pas manquer si tu flirt en ce moment avec quelqu’un.

Si tu souhaites découvrir d’autres techniques de communication et améliorer ton intelligence sociale, je t’invite à venir sur ma chaine YouTube. La chaine suivie actuellement par plusieurs milliers de futurs leaders : William Moreau !

Tu apprendras d’autres méthodes pour améliorer tes relations sociales et développer ton intelligence relationnelle.

On se retrouve tout de suite pour un autre article ou sur YouTube !

Merci pour ta lecture.

 

 

Articles complémentaires sur la communication non verbal :

 

COMMENT ÊTRE INTIME AVEC UNE PERSONNE
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

william non verbal blog

Bonjour, moi c’est William

Bienvenue sur mon blog ! C’est ici que je partage toutes les semaines des techniques de communication non verbale, d’analyse corporel ou encore de décryptage émotionnel.

Vous voulez recevoir de l'aide ?

J’accompagne des milliers de personnes à développer leur initelligence sociale et relationnel. Je pourrais faire pareil avec toi mon ami !