Sélectionner une page

Une femme qui se touche les cheveux est-elle en train de séduire un homme ? Pourquoi les femmes aiment se toucher les cheveux lorsqu’elles séduisent un homme ? Parlons un peu du langage corporel d’une femme amoureuse dans ce nouvel article !

Et la question qui revient le plus souvent quand on parle de séduction et de langage non verbal, c’est pourquoi est-ce que les femmes tortillent leurs cheveux ?!

C’est vrai d’ordinaire, il est rare qu’une personne touche à ses cheveux lors d’une conversation.

Et c’est un geste que les hommes ne font presque jamais. Même si comme moi, ils ont les cheveux long ^^

Donc dans cet article, je vais répondre à ton interrogation à ce propos.

Mais je vais aussi t’expliquer ce que signifie ce geste de se toucher les cheveux chez une femme, même dans un contexte qui n’est pas liée à la séduction. Car pour certaines femmes, elles ne le font pas de manière volontaire. Il s’agit d’un geste non verbal réalisé par le subconscient et qui traduit un certain état d’esprit.

 

Pourquoi les femmes se touchent les cheveux en parlant ?

Si une femme se touche les cheveux en parlant, il y a 5 principales raisons :

  • Elle le fait dans le but de se recoiffer. C’est souvent le cas chez les femmes un peu maniaques, ou qui veulent faire bonne impression à la personne en face d’elle. Cela peut aussi indiquer un côté un peu superficiel, si d’autres indices vont dans cette direction.
  • Si elle passe sa main dans ses cheveux pour se les caresser, c’est qu’elle est stressée. Souvent vu chez les femmes qui ont les cheveux lisses, elles aiment faire le geste long et délicat de se brosser les cheveux avec une main. C’est un geste qui vise à les rassurer. Elles peuvent être stressées ou ne pas avoir conscience tranquille.
  • Une personne qui tortille en permanence une mèche de cheveux avec le doigt est cette fois ci un geste d’impatience. C’est un geste qui pourrait être comparable au fait de taper du pied. Mais le tapement de pied est bruyant et assez explicite. Donc elle préfèrera se tripoter une mèche de cheveux pour patienter. Ce geste au niveau de ses cheveux est très souvent involontaire.
  • Une femme qui se touche les cheveux pour les envoyer derrière son épaule veut cette fois ci montrer qu’elle prend en main la situation. On aura presque l’impression qu’elle jette ses cheveux en arrière pour dévoiler son cou et son buste. C’est un symbole fort en séduction ou en négociation. Et ce geste montrer clairement que ton interlocutrice va t’annoncer quelque chose. Ou du moins qu’elle est engagé dans la conversation.
  • Enfin, le dernier geste possible pour une femme qui se touche les cheveux est le fait de ce les passer dernière les oreilles. C’est un geste que l’on fait lorsque l’on veut agrandir son champ de vison, car les cheveux cachent le côté de notre vue. C’est un signe d’intérêt mais qui n’est pas aussi puissant que le précédent. Cela peut aussi être couplé à du sarcasme ou de l’ironie de la part d’une femme. La combinaison sarcasme, mise d’une mèche de cheveux derrière l’oreille et faux sourire est une combinaison gagnante !

Alors maintenant que tu connais les 5 principaux gestes qu’une femme peut faire avec ses cheveux, voyons si se toucher les cheveux est vraiment un indicateur de séduction.

 

Passer sa main dans ses cheveux un signe d’attirance des femmes ?

En fait, il ne faut pas que tu oublis la règle d’or de l’analyse non verbale !

La contextualisation de ton hypothèse !

Si une femme te regarde et passe juste sa main dans ses cheveux pour se recoiffer, cela ne veut pas dire qu’elle t’appelle pour que tu ailles la séduire. Surtout si tu te rends compte qu’elle se retouche les cheveux 2 minutes plus tard.

Elle a peu- être juste un problème capillaire et doit en permanence se recoiffer…

Cependant, si la femme en question adopte un regard de séductrice, te fixe, et se tripote une mèche de cheveux, alors c’est un message de drague !

Une femme qui se touche les cheveux est donc belle est bien un indice de séduction. Mais ton analyse doit absolument être contextualisée.

Les cheveux sont donc un argument supplémentaire que tu peux avancer en plus du pincement de lèvres, du regard, du contact physique…

Résumé d’une femme qui se touche les cheveux en séduction :

En bref, j’espère que tu as compris les 5 raisons qui pousse une femme à se toucher les cheveux.

Dans cet article je n’ai pas parlé du geste d’une femme qui se gratte la tête car c’est un geste très différent.

Si tu souhaites découvrir d’autres conseils sur le langage non verbal est l’analyse non verbal ce blog est une mine d’or !

Tu as aussi la possibilité de venir rejoindre les autres milliers de futurs leaders réunis sur ma chaine YouTube. Vient suivre ma chaine William Moreau où tu apprendras à devenir un vrai leader !

Les conseils en communication, aisance relationnelle et décodage non verbal sont nombreux dessus !

Je compte sur toi,

 

Merci pour ta lecture.

 

Articles complémentaires sur la communication non verbal et la séduction :

 

FEMME QUI SE TOUCHE LES CHEVEUX EN SÉDUCTION
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

william non verbal blog

Bonjour, moi c’est William

Bienvenue sur mon blog ! C’est ici que je partage toutes les semaines des techniques de communication non verbale, d’analyse corporel ou encore de décryptage émotionnel.

Vous voulez recevoir de l'aide ?

J’accompagne des milliers de personnes à développer leur initelligence sociale et relationnel. Je pourrais faire pareil avec toi mon ami !