Sélectionner une page

Une femme qui touche l’avant-bras d’un homme est-il un message fort en séduction ? Est ce que cela veut dire que l’homme en question lui plait ? Qu’est ce que signifie vraiment se geste d’un point du vu non verbal ?

Dans ce nouvel article comportement corporel d’un femme amoureuse

Je vais te décoder les différentes façons qu’à une femme de toucher un homme. Que se soit dans le cadre d’une séduction, d’une négociation ou d’une simple conversation. Tu vas pouvoir découvrir ce qui se cache derrière le fait que cette femme te touche.

Et dans cet article, nous allons analyser 2 types de contacts physiques entre homme et femme : sur l’avant bras et sur l’épaule.

Pour tous les autres contacts, je pense qu’il s’agit directement d’un élément de séduction. Le torse, le dos, les jambes, ou même le visage, sont des zones du corps que personne ne touche dans un cadre habituel.

C’est pourquoi, si une femme te touche l’une de ces zones, tu peux l’interpréter comme un signe d’attirance.

Alors commençons par une femme qui touche l’avant bras d’un homme lors d’un date !

 

Une femme qui touche l’avant bras d’un homme lors d’un rendez vous

Tu es au restaurant avec une femme que tu as rencontré dans la rue il y a quelques jours. Vous êtes face à face, et buvez un petit verre. Elle te parle d’elle, tu lui raconte ta passion pour les sports extrêmes…et là… elle rigole à une de tes blagues en te touchant la main, puis l’avant bras posé sur la table !!

Son sourire, son regard et son geste non verbal : autant d’information que tu dois traiter pour comprendre ce qu’elle veut de toi.

Est ce qu’elle passe un bon moment et elle est suffisamment détendu pour me toucher ? Est ce qu’il s’agit d’un geste d’attirance et elle veut me montrer que je lui plait ? Pourquoi m’avoir touché ? Pense-t-elle que je suis trop coincé, et elle voudrait me mettre à l’aise ?

Et c’est le moment ou le cerveau de beaucoup d’homme explose ! ^^

Non plus sérieusement, si une femme te touche l’avant bras dans le cadre d’un date ou d’un rendez vous amoureux, c’est plus que bon signe !!

Cela signifie qu’elle fait un pas pour te montrer clairement qu’elle est séduite par ta personne, par ton humour,…

Dans ce cas, qu’est ce que tu dois faire ?

Déjà n’enlève surtout pas ta main et ne montre aucun signe de stress ou de panique.

Ensuite, étant donné qu’elle vient de faire un pas vers toi, hors de question d’en faire un vers elle. Tu sais qu’elle est intéressée, alors tu n’as même pas besoin de faire des efforts pour lui montrer que toi aussi. Ta simple présence à ce rendez vous lui montre déjà ce qu’elle doit voir.

Reste normal, continue ton date, et à la fin, tu es sûr de pouvoir l’embrasser grâce à l’analyse non verbal que tu viens de faire.

 

Une femme qui prend le bras d’un homme 

Dans le contexte d’une phase de séduction, il est possible qu’une femme prenne le bras d’un homme. Que ce soit en marchant dans la rue, ou en s’allongeant sur lui, c’est un geste très fort entre un homme et une femme.

C’est un geste tendre qui indique que la femme se sent bien en ta compagnie. Et elle te le montre avec cet attachement physique.

Car c’est souvent le problème en communication et en séduction, il y a beaucoup de sous-entendus. Les mots ont un poids mais les actes sont beaucoup plus facile à interpréter !

Si une femme prend ton bras, ta main, ou ton épaule, alors c’est qu’elle se sent bien avec toi.

Ajoute ça à toutes les autres informations non verbales que tu as et tu pourras, je l’espère, en déduire qu’elle est attirée par toi.

D’ailleurs voyons aussi le fait qu’une femme touche l’épaule d’un homme. Cette fois-ci, il peut s’agir d’un geste amical, ou même d’un geste de soumission…

 

Une femme qui touche l’épaule d’un homme 

Lorsqu’une femme touche l’épaule d’un homme, il y a 2 possibilités :

– Soit elle veut te montrer que tu l’attire et c’est un geste fort en séduction

– Soit elle te montre qu’elle veut te rassurer avec une tape amicale sur l’épaule.

Les 2 gestes sont très différents l’un de l’autre et même un débutant en décodage non verbal reconnaîtra la différence entre les 2.

Dans le premier cas, la femme va caresser lentement l’épaule de l’homme qu’elle veut séduire. Elle peut poser sa main pour enrouler l’épaule de son homme. C’est un geste tendre, doux et souvent accompagné de d’autres signes de séduction. Un regard intense les yeux dans les yeux. un mordillement des lèvres. Un clin d’oeil. Ou encore certains mots qui pourraient te faire comprendre que cette femme te désire.

Dans le deuxième cas, il s’agit d’un geste plus amical. La femme va te taper sur l’épaule sans aucune arrière pensée.

Elle peut aussi te prendre l’épaule pour te consoler. En fait, c’est un geste qui vise à renforcer ton niveau de confiance par une présence.

Attention cependant, si tu es en négociation avec une femme et qu’elle te tapote sur l’épaule, cela peut aussi faire référence à un geste de domination. Tu sais, ce geste souvent accompagné de la phrase « C’est bien mon grand… ». La femme va alors te prendre de haut et te ridiculiser en te tapant sur l’épaule, un peu comme si tu étais son fils.

 

Il y a donc différentes interprétations possible pour une femme qui touche l’épaule d’un homme. Mais en t’appuyant sur le contexte et le type de contact entre elle et ton épaule, tu pourras savoir ce qu’elle pense. C’est un geste très facile à décoder !

Résumé d’une femme qui touche l’avant bras ou l’épaule d’un homme :

Finalement, comme tu as pu le découvrir dans ce nouvel article sur l’analyse non verbal d’une fille amoureuse, toucher un homme est un geste fort !

La femme décide de toucher son homme pour lui montrer qu’elle a envie de lui. Que se soit dans le cadre de la drague ou pour lui monter qu’elle souhaite avoir un rapport sexuel, la femme fait le premier pas !

Cependant, tu dois bien différencier les contacts simples, du contact tendre et charmant mis en place lors d’une volonté de séduire. Si elle passe doucement sa main sur ton avant bras, dans un geste lent et fluide, alors elle te désir.

Sinon cela peut juste être une tape amicale sur l’épaule ou la main… et là, c’est friendzone !

Si cet article sur le décodage non verbal d’une femme attirée t’a plu, je t’invite à lire d’autres de mes articles sur le sujet.

Ce blog est une vraie mine d’or pour ceux qui veulent améliorer leur intelligence sociale.

Tu as aussi la possibilité de rejoindre la communauté des futurs leaders qui sont des milliers sur ma chaine YouTube. La chaine nommé William Moreau t’aidera forcément à améliorer ta capacité d’analyse non verbal des femmes ou des hommes. Afin que tu ne sois plus jamais dans l’inconscient et que chaque geste soit pour toi une information supplémentaire lors d’une conversation !

On se retrouve sur un autre article ou sur YouTube, à tout de suite !

Merci pour ta lecture.

 

Articles complémentaires sur la communication non verbal et la séduction :

 

FEMME QUI TOUCHE L'AVANT BRAS D'UN HOMME N SÉDUCTION
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

william non verbal blog

Bonjour, moi c’est William

Bienvenue sur mon blog ! C’est ici que je partage toutes les semaines des techniques de communication non verbale, d’analyse corporel ou encore de décryptage émotionnel.

Vous voulez recevoir de l'aide ?

J’accompagne des milliers de personnes à développer leur initelligence sociale et relationnel. Je pourrais faire pareil avec toi mon ami !