Sélectionner une page

Le langage corporel d’un mâle alpha est-il si différent de celui d’une personne ordinaire ? Comment reconnaitre un mâle alpha rien qu’à sa posture ou son comportement non verbal ? Et si tu souhaites devenir un mâle alpha, comment adapter ton langage corporel ?

Si tu es un homme et que tu te poses ces questions, c’est tout à fait normal.

Je vois de plus en plus d’homme qui me demande comment devenir un mâle alpha dans leur groupe d’ami. Ou comment devenir un alpha, parce qu’ils ont entendu que ça plait aux femmes !

Et ils ont raison, beaucoup de types de femmes aiment les hommes alpha.

D’ailleurs il y a de nombreuses similitudes entre les codes du langage non verbal de la séduction et le langage corporel d’un mâle alpha.

Dans les 2 cas, un bon niveau de confiance et soi et requis. Il faut aussi miser sur son charisme naturel…

Dans cet article, je te propose donc de découvrir 5 astuces pour avoir le langage corporel d’un mâle alpha. Ainsi qu’un petit bonus que je trouve important de souligner.

Commençons par le positionnement physique d’un mâle alpha !

 

1- Le mâle alpha aime prendre de la place

S’il y a bien une caractéristique qui définit tous les mâles alpha, c’est le fait qu’en public, ils rayonnent ! 

On ne peut pas être un mâle alpha et passer inaperçu dans une pièce ou parmi un groupe.

Le mâle alpha est un personnage qui attire les regards et qui suscite l’intérêt de tous.

Et pour cela, il adopte souvent une position physique de dominant.

Par exemple, si tu veux devenir un mâle alpha, tu vas devoir apprendre à écarter les bras, les jambes et la cage thoracique.

Lorsqu’un mâle alpha s’assoie, il aime écarter les bras sur les accoudoirs ou les poser sur le dossier d’un banc ou d’un canapé.

Une position caractéristique d’un mâle alpha debout est la position de l’akimbo. Aussi appelée la position de WonderWoman.

Si tu veux adopter cette position tu as juste à écarter les jambes à une largeur un peu plus grande que celle de tes épaules. Puis place tes deux mains sur tes hanches. Et écartes les coudes !

Voilà une position qui te permet de dominer l’espace physique autour de toi et de te sentir beaucoup plus confiant.

Le mâle alpha aime aussi prendre de la place grâce à des gestes amples, confiants, et larges. Quand il va montrer quelque chose il va le faire avec tout son corps. Pas par un petit geste du doigt.

Si tu as compris ça, alors tu sauras comment agir comme un mâle alpha de manière non verbale.

 

2- Le mâle alpha se tient droit

La deuxième caractéristique du langage corporel d’un mâle alpha, c’est sa posture.

Il se tient droit.

Et s’il se tient ainsi, c’est pour entretenir un cercle vertueux.

Si tu me connais tu sais que j’aime beaucoup cette phrase « le corps influence l’esprit et l’esprit influence le corps« .

Si je te dis ça, c’est parce qu’un mâle alpha se tient droit parce qu’il est fier et confiant. Mais cette position corporelle de dominant, puis permet de renforcer encore plus sa confiance.

Une sorte de cercle vertueux dans lequel il baigne et qui l’aide à garder son statut et sa position d’alpha.

Si tu n’as pas énormément confiance en toi mais que tu veux quand même devenir un homme alpha, alors commence par te tenir bien droit.

Que se soit debout. Lorsque tu marches, ou bien assis. Fait toujours en sorte d’avoir le bas du dos légèrement creusé. Et bombe le torse !

Affiche une position confiante et montre que tu es fière d’être la personne que tu es.

À noter aussi que le mâle alpha est toujours très ancré dans ses positions physiques. Tu ne verras pas un alpha se tenir sur une jambe debout. Ou être en équilibre contre un mûr.

Non il fait en sorte d’avoir une position stable et de se tenir bien droit, les jambes bien ancrées pour ne pas être déstabilisé ou bousculé facilement.

 

3- Le mâle alpha est directe

Toujours en rapport à son niveau de confiance et de maitrise le mâle alpha est assez direct dans ses gestes. 

Lorsqu’il souhaite montrer quelque chose, il le fait avec un geste sec, franc et confiant.

S’il veut poser sa main sur l’épaule d’un ami à lui, le mâle alpha le fait sans hésitation.

Pour se faire, et si tu souhaites avoir le comportement non verbal d’un mâle alpha, alors je peux te donner 2 conseils.

Le premier : observe et réfléchit plus !

Garde le langage corporel d’un mâle alpha et patiente…écoute…réfléchit !

Une fois que tu auras pris une décision, passe au deuxième conseil. Mais sache aussi que les alphas sont des personnes qui prennent rapidement des décisions.

C’est sûrement dû à leur haut niveau de confiance et d’estime personnelle. Mais si tu hésites tout le temps (au restaurant par exemple) alors tu n’adoptes pas le langage non verbal d’un homme alpha.

 

Le deuxième : assume !

Il n’y a rien de pire qu’une personne qui n’est pas fiable en société. Une personne qui fait quelque chose, puis qui regrette. Puis qui dit quelque chose, puis qui s’excuse…

Un mâle alpha n’a pas ce comportement en société, il assume ses actes et ses propos !

 

4- Le mâle alpha à confiance en sa communication non verbale

Si ces gestes sont aussi brillants et charismatiques, c’est parce que le mâle alpha à confiance en son langage corporel.

Il sait qu’il est charmant et qu’il a de la prestance.

Le mâle alpha sait aussi que sa posture est bonne, que ses gestes sont directs et que sa démarche impose le respect.

Le fait d’avoir confiance en sa communication non verbal lui permet de se focaliser sur d’autres facteurs importants de sa communication en public.

Il peut alors se concentrer plus sur les mots qu’il va employer.

Analyser le comportement non verbal des personnes qui l’entourent.

Préparer ce qu’il va faire ou ce qu’il va dire.

En bref, son habitude et sa confiance envers son langage corporel permettent au mâle alpha de ne pas vraiment y prêter attention. 

5- Le mâle alpha n’a pas peur de regarder dans les yeux

Enfin, la cinquième caractéristique du langage corporel d’un mâle alpha, c’est sa capacité de savoir maintenir un bon eyes contact.

Là ou un mâle béta serait tenté de détourner le regard. De regarder le sol ou de regarder ailleurs, le mâle alpha lui, contrôle son regard.

Si ça ne te dérange pas de plonger ton regard dans les yeux des autres, alors tu as le comportements d’un bon mâle alpha.

Maitriser le eyes contact est communication n’est pas quelque chose de simple. Il a quelques années j’avais vraiment du mal à soutenir le regard des gens. Et je finissais pas baisser les yeux. Sauf que ce simple geste montré une forme de soumission de ma part.

Hors de question aujourd’hui d’avoir le même comportement !

Bonus : le mâle alpha domine physiquement la tribu

Pour devenir le mâle alpha d’un groupe il y a 2 solutions :

  • Dominer physiquement les autres membres et s’imposer comme le leader
  • Ou répondre aux besoins des membres de la tribu et les laisser nous élire comme l’alpha du groupe

Un physique impressionnant et supérieur aux autres membres du groupe peut donc être un avantage.

Surtout lorsqu’il s’agira de garder le rôle de leader. L’intelligence ne suffit pas toujours et combler les besoins des membres de la tribu peut être limitée comme technique.

C’est la raison pour laquelle je recommande toujours aux hommes qui veulent devenir de vrais alphas de travailler leur physique.

En plus de se construire un bon physique, le sport est bon moyen de développer sa confiance en soi. Et c’est cette même confiance qui t’aidera sur les points précédents de cet article sur le langage corporel d’un mâle alpha.

Donc développer son physique et le dernier conseil que je peux te donner pour avoir une communication corporel similaire à celle d’un alpha mâle !

Conclusion sur le langage corporel d’un mâle alpha

Nous voilà arrivé au terme de cet article sur le langage corporel d’un mâle alpha.

J’espère que tu auras compris les différents axes de travail que tu vas devoir développer pour adopter le bon bodylangage.

Sache aussi qu’adopter le langage corporel d’un mâle alpha indiquera aux autres personnes avec qui tu te trouves que tu souhaites avoir ce rôle.

Je te dis ça parce que tu devras alors assumer les responsabilités et les dangers du statut de mâle alpha d’un groupe.

Beaucoup de personnes veulent devenir des alphas, mais il faut savoir que c’est un titre qui nécessite en permanence d’être défendu.

Donc si tu n’as pas les épaules pour le garder, préfère avoir le comportement d’une personne normale.

Tu pourras quand même jouir de nombreux avantages et agir dans l’ombre…

Mais si tu souhaites vraiment devenir un alpha, alors je t’invite à rejoindre la tribu des leaders sur YouTube.

Sur ma chaine YouTube : William Moreau je te dévoile chaque semaine, dans 2 nouvelles vidéos, des techniques pour briller en société ! Apprendre à mieux communiquer, améliorer son aisance relationnelle et son charisme !

Je t’attends sur YouTube à tout de suite !

Merci pour ta lecture.

 

Articles complémentaires sur la communication non verbal et la séduction :

 

LANGAGE CORPOREL D'UN MÂLE ALPHA
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

william non verbal blog

Bonjour, moi c’est William

Bienvenue sur mon blog ! C’est ici que je partage toutes les semaines des techniques de communication non verbale, d’analyse corporel ou encore de décryptage émotionnel.

Vous voulez recevoir de l'aide ?

J’accompagne des milliers de personnes à développer leur initelligence sociale et relationnel. Je pourrais faire pareil avec toi mon ami !