Sélectionner une page

Comment savoir si cette femme est attirée par moi ? Comment percer les secrets de son langage non verbal pour savoir ce qu’elle pense vraiment de moi ? Et une femme qui est attirée par un homme a-t-elle un comportement physique différent ?

Si tu te poses ces questions, alors tu auras une réponse dans cet article !

Tu le sais si ce n’est pas le premier article que tu lis sur mon blog, j’aime la communication non verbale !

Et aujourd’hui, nous allons lier 2 thématiques que j’aime énormément : séduction et langage corporel.

Nous allons analyser le comportement non verbal d’une femme amoureuse à travers 16 critères.

Cependant, tu dois savoir que mon article n’est pas une science exacte.

Lorsque l’on parle de langage corporel, on ne peut que formuler des hypothèses, les renforcer par leur cohérence et le nombres. Puis avoir un avis sur la manière de penser de notre interlocuteur.

Mais ce n’est pas parce qu’elle te regarde ou qu’elle s’intéresse à toi que forcément, c’est une femme qui est attirée !

 

1. Elle se touche les cheveux :

Non ce n’est pas un mythe !

Mais je n’ai pas dit qu’une femme qui se touche les cheveux est forcément attirée par un homme. La réciproque de cette analyse n’est pas vraie.

En fait, une femme qui se touche les cheveux (ou un homme d’ailleurs) montre juste qu’elle essaie t’établir un auto-contact pour se rassurer.

Si la femme qui te plait est du genre timide, c’est un comportement qui montre clairement que tu l’intimide. Sûrement parce qu’elle te considère comme quelqu’un d’important. Et donc qu’elle est attirée par ton charme.

Elle a besoin de se rassurer, de trouver de quoi s’occuper les mains. Et ses cheveux sont à disposition.

 

2. Elle a le corps ouvert :

La position du corps indique beaucoup de chose sur notre psychologie.

J’en parle souvent pour savoir si une personne est à l’aise dans un conversation et si elle se plait en notre compagnie.

Et c’est d’autant plus vrai en séduction !

Pour savoir si la fille avec qui tu es en train de parler est à l’aise, vérifie qu’elle ne fait pas de geste barrière.

Vérifie aussi qu’il n’y ai rien qui te sépare d’elle est que la distance entre vous 2 ne soit pas trop grande.

Se sont autant de signes qui monte de manière non verbale que la femme avec qui tu es n’est pas attirée par toi…

Alors qu’au contraire, si elle se colle à toi. Qu’elle n’hésite pas à te toucher, et que son corps est tout entier tourné dans ta direction, c’est qu’elle te porte de l’intérêt !

 

3. Elle rigole souvent :

Les femmes savent bien que nous aimons croire que nous avons de l’humour.

Pour savoir si une femme est sensible à ton charme, teste-la avec des blague nules !

Si elle est toujours souriante et qu’elle rigole souvent à ce que tu dis ou ce que tu fais, c’est un autre signe non verbal d’intérêt d’une femme pour toi !

 

4. Son visage est éclairé :

Ce quatrième point va de pair avec le point précédent, mais ils ne sont pas forcément liée.

En fait, une femme qui est attirée par un homme aura un visage éclairé, joyeux et qui ne montre aucun signe de stress ou de méfiance.

Lorsque l’on est à l’aise et confiant dans une conversation, on aura tendance à avoir des émotions fortes. Et celles provoqué par des émotions positives permettent d’éclairer le visage.

Au contraire, si la femme avec qui tu parles est méfiante, ses sourcils seront en position basse. Les yeux seront plissés, et elle ne sera pas forcément souriante.

Voilà donc comment identifier les signes d’intérêt sur le visage d’une femme.

 

5. Elle ne te quitte pas des yeux :

Une femme qui te regarde, c’est une femme qui te porte un intérêt. Une femme qui soutient ton regard, c’est une femme qui cherche à se connecter à toi. Voilà comment interpréter le langage non verbal du regard en séduction.

Donc si une fille te regarde souvent à une soirée ou dans un bar, c’est qu’elle n’attends qu’une chose : que tu viennes lui parler.

Cependant, il est important de contextualiser la chose. Si tu es le seul gars à porter un manteau de paillettes durant une soirée, peut-être qu’elle te regarde parce que tu as un look très spécial.

Mais dans la plupart des cas, ce n’est pas le cas, et c’est juste un appel qui montre qu’elle est attirée par ton charme.

D’ailleurs si tu la surprends en train de te regarder, il y a de grandes chances pour que son regard rase le sol. Ce signe montre bien qu’il y a un rapport de force en ta faveur dans la relation. Elle montrera une forme de soumission parce qu’elle te met sur un piédestal.

 

6. Elle se met en valeur :

Si une femme se fait belle pour toi, alors c’est qu’elle accorde de l’importance à votre relation. Elle aimerait que tu la complimente, et accorde de l’intérêt à la façon dont tu la perçois.

Mais se faire belle n’est pas qu’une question de maquillage, de coiffure ou d’habits;

Elle adoptera aussi un comportement non verbal attirant. Se gestes seront lents et doux. Elle se tiendra droite et fera attention à sa posture.

Son but sera que tu la perçoive sur son meilleur jour !

 

7. Elle aime te toucher :

Tout le monde connait cet aspect de la communication non verbale. Le pouvoir du contact physique est très important pour savoir si cette femme est attirée.

La fille va donc chercher par tous les moyens à te taquiner, à te bousculer gentiment, ou à te toucher le bras. J’ai d’ailleurs écrit un article complet là dessus que tu retrouveras en bas de cet article.

C’est une fille qui veut provoquer une réaction de ta part. Elle veut que tu rentres dans son jeu et que vous commenciez à jouer ensemble.

Un exemple qui me vient en tête est la bataille d’eau que tu peux avoir avec ton date juste après avoir mangé chez elle. Lorsqu’elle fait la vaisselle, elle cherchera à te mouiller et jouer avec toi pour créer de la complicité !

 

8. Elle appui sur vos points communs :

Une femme qui fait en sorte de trouver des points communs avec toi est une femme qui cherche à te plaire.

Tu lui parles de tes passes temps favoris et elle t’indique qu’elle a les mêmes, alors elle cherche à te montrer que vous iriez bien ensemble.

Et si elle n’a pas les mêmes points communs que toi à l’instant T, elle te montrera qu’elle avait les mêmes dans son passé.

Par exemple elle te dira que plus jeune elle était très sportive, qu’elle aimait voyager.

Ou alors il s’agit de passions ou de projets qu’elle projette d’avoir ou de faire.

Tu veux une maison avec un chien, elle aussi.

Tu lui parle de partir 1 an en voyage en Asie, elle aussi ! Incroyable.

En faisant ça, elle te donne l’impression qu’elle est la femme parfaite et évidente avec qui tu devrais être !

Malin, mais souvent mensonger…

 

9. Elle s’intéresse à toi :

Je vais peut-être en frustrer beaucoup d’entre vous les amis, mais si une femme ne s’intéresse pas à toi en te posant des questions, alors tu ne l’intéresse pas…

Au contraire, une femme qui te pose beaucoup de questions est une femme qui s’intéresse à toi.

Si elle se montre curieuse et qu’elle ne parle pas beaucoup d’elle pour vraiment en apprendre plus sur toi, elle est charmée.

Les questions les plus intimes sont celles à propos de ton passé ou de ta famille.

Une femme peut aussi s’intéressé à toi en te parlant de ce que tu aimerais dans la vie. Elle veut savoir qu’elles sont tes projets, tes ambitions, tes rêves… C’est d’aileurs un moyen pour elle de savoir si vous êtes compatible.

C’est donc qu’elle se projette avec toi et que ton profil l’intéresse !

 

10. Elle parle de toi à des proches :

Si une femme parle de toi à ses amis, à sa famille ou aux personnes qui compte pour elle, alors tu peux être sûr qu’elle est attirée par toi.

Encore mieux, si elle te présente à ses proches, c’est qu’elle n’a pas honte de toi, mais au contraire est fière d’être avec toi.

Au-delà d’une attirance, elle t’adresse un message profond. Elle assume la relation qu’elle a avec toi et n’a pas peur que vous vous affichiez ensemble. 

 

11. Elle se projette dans un futur dans lequel tu as ta place :

Comme nous l’avons vu précédemment sur la partie des points communs. Une femme qui se projette dans le futur avec toi est bien évidemment une femme qui envisage une relation à long terme avec toi. Et par conséquent, tu attires cette fille.

Tout l’inverse de la fille qui ne te considère pas et que tu n’intéresses pas. Dans ce cas, elle parlera d’elle, ou de toi. Mais jamais de vous 2 en même temps…

 

12. Elle accorde de l’importance à ce que tu penses d’elle :

Pour ce douzième point, on se rapproche de l’aspect mise en valeur du point 6 mais on aborde aussi le côté psychologique. Une femme qui accorde de l’importance à la façon dont tu la vois est une femme qui tient à toi.

Elle tient à être belle à tes yeux. Elle veut faire en sorte que votre relation soit de qualité.

En fait, elle n’a pas envie que tu la domine trop et essaie de montrer qu’elle aussi a de la valeur. De cette manière elle cherche à relancer ou capter ton intérêt et éviter que tu te désintéresses d’elle.

C’est un signe flagrant qu’une femme est attirée par un homme !

 

13. Elle boude ou te fait la tête pour te faire réagir :

Lorsqu’elle ne comprend pas ton humour, lorsque tu ne prêtes pas attention à elle ou encore lorsque tu la taquine un peu trop fort… elle va se mettre à bouder. Mais pas de panique c’est d’ailleurs on bon signe !

C’est ça manière à elle de te faire réagir, si ce n’est pas trop régulier, ça reste un bon signe !

Elle peut justement te montrer gentiment que ton humour est étrange. Ou qu’elle ne te comprend pas toujours. Ou encore que tu devrais faire un peu plus attention à elle, parce qu’elle tient à toi !

En bref, une fille qui vous fait la gueule suite à quelques maladresses ou oublis de ta part est une fille qui tient à toi.

 

14. Elle s’énerve ou montre de la jalousie :

Si elle n’énerve, ne panique pas ! 

En fait, une fille qui s’énerve contre toi, c’est un bon signe. Cela signifie que tu as fait une erreur (ça c’est mauvais) mais qu’elle tient à toi ou à votre relation et c’est ça qui l’énerve.

Si elle n’en avait rien à faire de toi, ton acte ou l’erreur que tu as fait ne la dérangerait pas vraiment.

Ce comportement est notamment visible lorsque l’on parle de jalousie.

Si tu fréquente d’autres filles, alors la femme qui est attiré par toi adopteras un comportement de fille jalouse. Tu pourras l’identifier par certains propos qu’elle tient. Elle trouve que tu joues trop le séducteur…

Attention cependant à ce qu’elle ne soit pas tout le temps en colère contre toi.

Car certaines filles sont hypersensibles. Elles ne gèrent pas bien leurs émotions et peuvent avoir un comportement toxique envers toi durant votre relation.

Donc jalouse et énervé oui ! Mais pas tout le temps ! Cela dit rester bon enfant…

 

15. Elle fait attention à tes besoins :

Une femme qui te porte de l’intérêt te le fera comprendre en s’intéressant à ce qui te fait plaisir !

Lorsque l’on flirt avec une femme, les petites attentions sont au coeur de la relation.

Une femme  qui est attirée par une homme essayera de faire son possible pour lui faciliter la vie avec de petites attentions. Elle fera en sorte de rendre son quotidien plus joyeux et plus riche !

 

16. Elle t’accorde du temps coûte que coûte :

« Je n’ai pas le temps », n’est pas une phrase honnête. En fait derrière cette phrase se cache pour chacun d’entre nous « Je ne veux pas ».

Une femme qui tient à toi et qui est attirée par toi trouvera forcément le temps nécessaire.

Nous avons tous 30 minutes dans notre journée pour aller prendre un café, un verre ou faire un petit restaurant.

Quand une fille se démène pour te voir alors c’est un signe évident qu’elle éprouve des sentiments pour toi. Elle te le montrera en investissant du temps, de l’énergie et même de l’argent pour toi.

Et c’est l’inverse pour une femme qui dit ne pas avoir le temps parce qu’elle travail ou a tel ou tel projet perso.

Résumé pour savoir si une femme est attirée par un homme :

Finalement, tu te rends bien compte qu’il y a beaucoup d’indicateur qu’une femme est attirée par un homme.

Que ce soit dans son langage non verbal ou dans sa communication verbale ou encore dans sa manière d’agir avec toi.

Une fille qui est attirée par un homme n’est pas très compliquée à comprendre. Cependant, ce qui peut t’empêcher de voir tous ces signaux, c’est un manque d’aisance relationnelle ou d’intelligence sociale.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé une chaine YouTube. Elle réunit plusieurs milliers de futurs mâles alpha comme toi.

Je t’apprendrai là-bas à devenir plus charismatique, confiant et socialement plus performant.

Alors rendez-vous sur ma chaine YouTube : William Moreau pour en savoir plus !

 

Merci pour ta lecture.

 

Articles complémentaires sur la communication non verbal et la séduction :

 

SAVOIR SI UNE FEMME EST ATTIRÉE PAR UN HOMME
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

william non verbal blog

Bonjour, moi c’est William

Bienvenue sur mon blog ! C’est ici que je partage toutes les semaines des techniques de communication non verbale, d’analyse corporel ou encore de décryptage émotionnel.

Vous voulez recevoir de l'aide ?

J’accompagne des milliers de personnes à développer leur initelligence sociale et relationnel. Je pourrais faire pareil avec toi mon ami !