Sélectionner une page

Les signes d’une attirance réciproque sont nombreux et pourtant on passe facilement à côté. En cherchant des indices d’attirance mutuelle complexes, on n’en oublie les gestes essentiels de la drague.

Dans ce nouvel article, je vais t’indiquer les 5 signes d’une attirance réciproque entre 2 personnes.

Que ce soit une attirance physique, une attirance par les mots, ou des choses bien plus poussées, tu vas pouvoir savoir s’il y a un feeling entre vous !

J’espère que cet article va pouvoir t’aider à décoder le langage non verbal de la séduction qui prend forme lorsque l’on flirt avec quelqu’un.

Mais avant tout, j’aimerais te prévenir de quelque chose.

Faire cette analyse va te permettre de te rendre compte que ton attirance pour cette personne n’est peut-être pas réciproque.

Je te recommande donc d’être très professionnel et ne pas te faire emporter par tes émotions.

Car dans le cadre de la séduction, beaucoup d’hommes et de femmes sont sujets à de fausses interprétations à cause de leurs sentiments.

Ils se laissent envahir par leurs émotions et pensent à tort que certains signes ne sont pas alarmants…

Reste focus et concentré lors de ton analyse non verbale. Et tu pourras ensuite envisager de continuer tes efforts ou de laisser tomber…

 

1- Vous aimer rire et en même temps

Le premier indice d’une attirance réciproque, ce sont les moments de complicités communs que vous avez. Les moments où vous rigolez de la même chose, en même temps ! 

Cet indice montre bien que vous êtes sur la même longueur d’onde.

Que votre humour match !

Et que vous êtes suffisamment à l’aise avec l’autre pour vous détendre et passer un bon moment.

Il est très rare de voir lors d’un abordage ou d’une toute première rencontre un niveau de complicité pareil.

Ce moment de qualité est créé non seulement par votre complémentarité. Mais aussi par votre attirance l’un pour l’autre. Au final, la situation ou l’humour n’est peut-être pas drôle, mais vous aimez tous les 2 rires de la situation car vous vous sentez transportés.

 

2- Vous échangez des regards complices

Ce n’est plus un secret pour personne, le regard est une arme en séduction, et un des échanges de regard complices montre bien une attirance réciproque.

Mais c’est quoi finalement des regards complices et mutuels ?

C’est lorsque vous vous regardez avec profondeur. Que votre regard n’est pas juste pour voir, mais pour parler.

Par exemple, tu es au boulot et tu discutes avec 4 personnes dont la personne pour qui tu as de l’attirance. Tout d’un coup, vous apercevez tous votre boss passer dans le couloir avec une tenue un peu étrange.

Ton premier réflexe sera alors de regarder la personne qui t’attire le plus, chercher son regard, et esquisser un sourire commun.

C’est un réflexe !

Un regard complice peut aussi s’accompagner de clins d’oeil et d’un grand sourire.

En bref, vous cherchez souvent le contact visuel avec cette personne. Car c’est un moyen pour vous 2 d’être reliés par quelque chose d’invisible.

Si vos contacts visuels sont longs et réciproques, alors il s’agit d’un nouvel élément d’une attirance l’un pour l’autre.

 

3- Vous vous rapprochez physiquement

Il y a des signes qui ne trompent pas en séduction. Le rapprochement physique ou le contact physique sont des preuves d’une attirance réciproque entre 2 personnes.

Que ce soit toucher la main, l’épaule, le dos ou encore l’avant-bras, les femmes savent que le contact physique est un bon moyen de créer de l’attirance chez un homme. Mais l’inverse est aussi vrai, ne t’en fais pas ! 

Lorsque l’on est attiré par une personne, on a envie de se rapprocher physiquement d’elle. De l’avoir prêt de nous.

Tous les prétextes sont donc les bienvenues pour créer un rapprochement physique.

Prendre le bras de l’autre lorsque vous marchez dans la rue.

Poser sa tête sur l’épaule d’un homme lorsque l’on regarde un film au cinéma.

Mettre sa main autour de l’épaule d’une femme en étant assit sur un banc.

Ou tout simplement toucher la main ou l’avant-bras de son crush lors d’un rendez-vous au restaurant ou dans un bar.

Voilà autant de gestes physique qui montre qu’il y a une attirance physique réciproque !

À noter que cela peut être aussi un simple rapprochement physique entre vos 2 corps. La distance normale entre 2 individus vous semble trop formelle. Alors vous décidez de créer de la proximité et de l’intimité entre vous en vous rapprochant mutuellement.

4- Vous aimez vous écoutez l’un comme l’autre

Le quatrième élément d’une attirance mutuelle est l’envie de découvrir l’autre.

C’est la raison pour laquelle tu n’es jamais en manque de questions pour ton interlocuteur et que lui non plus.

Vous avez envie de parler de beaucoup de sujets pour apprendre à vous découvrir. Voyages, famille, amis, passions, sport, divertissements, cinéma, lecture, études, ou encore vie professionnelle.

Étant donné que vous êtes dans une phase de flirt et de drague, ton interlocuteur et toi ne vous connaissez pas encore.

Tu vas donc apprécier chacune de ses paroles, l’écouter, s’intéresser à elle…

Et inversement, la personne avec qui tu flirt voudra aussi en apprendre beaucoup sur toi.

C’est donc le moment de briller par ton éloquence, et ton charisme à l’oral. Raconter tes meilleures histoires et parler de toi pour susciter l’intérêt de cette personne. C’est ce que j’apprends aux gens ambitieux sur ma chaine YouTube et mon autre blog CharismeDeveloppement 🙂

5- Vous vous rendez disponible coûte que coûte

Quand on est attiré par une personne, on a envie de la voir le plus souvent possible. Ce n’est donc pas un agenda de ministre qui peut nous empêcher de voir la personne qui nous attire.

Si tu veux savoir s’il y a une attirance réciproque entre toi et la personne avec qui tu flirt, alors regarde les efforts que vous fournissez pour vous voir.

Normalement, il n’y a pas d’excuse entre vous du type « je ne peux pas j’ai du boulot« , « je ne suis pas dispo« , « pas ce week-end« .

C’est le type d’excuse qui apparait lorsque l’un des 2 parties fait des efforts mais pas l’autre.

Ces excuses témoignent d’un manque d’attirance réciproque et devraient sonner l’alarme chez la personne qui fait des efforts.

Elles montrent que la relation ne va que dans 1 sens pour le moment.

 

Si par contre, vous montrez tous les 2 que vous avez envie de vous voir. Que vous proposez régulièrement des activités ou des sorties, alors c’est un indice d’une attirance réciproque.

BONUS : vous vous synchronisez naturellement

S’i y a bien un signe non verbal qui témoigne d’une bonne connexion entre 2 individus, c’est la synchronisation.

Dans beaucoup d’article, je te recommande de provoquer cette synchronisation. Que ce soit d’un point de vu énergétique, physique, verbal ou encore émotionnel.

Mais lorsque tu veux identifier les signes d’une attirance réciproque entre 2 personnes, tu te rends compte que cette synchronisation se fait naturellement.

Vous commencez à utiliser les mêmes expressions.

Vous réagissez en même temps à certains évènements.

Vos regards se concentrent sur les mêmes choses dans le paysage.

Vous pensez aux mêmes choses et vos avis se rapprochent de plus en plus.

Si tu te rends compte de certains éléments comme ça, alors c’est qu’il y a une forte complicité entre vous. Et que cette complicité est le résultat d’une attirance réciproque entre 2 personnes !

Conclusion sur les signes d’une attirance réciproque

Pour conclure cet article sur les 5 signes d’une attirance réciproque, je tiens à te rappeler qu’en séduction, le feeling est simple à identifier.

Si tu cherches à tout prix à savoir s’il y a une attirance réciproque entre toi et la femme que tu essais de draguer, tu vas le ressentir.

C’est ce que beaucoup appel le feeling ou la complicité !

Tu te rendras vite compte que la personne que tu dragues a le même comportement que toi. Qu’elle fournit aussi beaucoup d’efforts pour te faire passer un bon moment et pour te voir régulièrement.

 

Si cet article t’a plu tu peux aller plus loin en rejoignant les autres milliers de futurs leaders qui sont sur ma chaine YouTube.

Sur la chaine YouTube William Moreau, tu vas pouvoir découvrir beaucoup d’autres conseils sur le bodylangage. Sur l’aisance relationnelle ou sur l’intelligence sociale.

Alors n’attends pas et viens t’instruire et faire partie de la tribu des leaders !

Merci pour ta lecture.

Articles complémentaires sur la communication non verbal et la séduction :

 

5 SIGNES D'UNE ATTIRANCE RÉCIPROQUE (enfin savoir)
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

william non verbal blog

Bonjour, moi c’est William

Bienvenue sur mon blog ! C’est ici que je partage toutes les semaines des techniques de communication non verbale, d’analyse corporel ou encore de décryptage émotionnel.

Vous voulez recevoir de l'aide ?

J’accompagne des milliers de personnes à développer leur initelligence sociale et relationnel. Je pourrais faire pareil avec toi mon ami !