Sélectionner une page

Les gens qui font des clins d’oeil ont quelque chose en plus…

Voila ce qu’on peut entendre dans la bouche d’une femme séduite par un petit jeu de séduction. 

Mais le clin d’oeil n’est pas seulement un outil de séduction et d’attraction. 

Il vous réserve beaucoup plus de sens que vous le pensez peut être. Et dans ce nouvel article je vous propose de découvrir tous les secrets derrière ce geste simple et rapide de l’œil. 

Comme nous l’avions vu dans un article complet sur le décodage non verbal du regard, les yeux sont une partie centrale du visage. Avec la bouche ils constituent les 2 zones à regarder pour analyser une personne. 

Si je rappelle cet élément, c’est parce que le clin d’oeil n’est pas une position corporel, ou encore une grimace que l’on va faire pendant 3 secondes. 

Il s’agit d’un mouvement rapide de fermeture d’un des 2 yeux de ton interlocuteur. Une fraction de seconde peut te permettre de comprendre ce geste non verbal, ou alors de passer complètement à côté. 

Voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’analyse et la signification d’un clin d’oeil complice, séducteur, malicieux, ou encore discret. 

 

1- Le clin d’oeil comme signe de validation

La première signification du clin d’oeil est d’ordre affirmatif. La personne viendra effectuer un clin d’oeil pour montrer son accord, sa validation vis à vis de la situation actuelle. 

Cela permet d’éviter de dire que tu es d’accord verbalement. 

En complément de ce geste, tu peux avoir un léger mouvement de tête en guise de OUI. 

Les personnes très à l’aise socialement, qui aime être avec du monde, et qui possèdent une bonne intelligence sociale aiment l’utiliser dans ce contexte. 

Pour ma part c’est quelque chose que je fais très régulièrement. Je trouve que cela instaure une bonne complicité rapidement. 

À noter que le clin d’oeil en ce sens peut aussi être fait avec une touche d’humour. Dans ce cas, il viendra renforcer la blague pour bien montrer le second degré ou la dimension humoristique.

 

2- Le clin d’oeil séducteur

L’incontournable arme du séducteur, le clin d’oeil à la signification d’être tendancieux et romantique à la fois pour qui en jouerait lors d’un flirt. 

On me demande souvent comment mettre en place une tension sexuel pour ne pas tomber dans la friendzone avec cette fille. (la bête noir de beaucoup d’homme)

 Alors sachez messieurs que vous avez là, l’une des meilleurs technique pour sexualiser avec une femme. L’inverse est aussi valable. Cela permettra peut être à certains mecs de ne pas attendre un signe étrange de la part de la femme, ou de passer à côté des appels que cette dernière peut lui faire. 

Le clin d’oeil met en place une forte complicité. C’est aussi un geste qui peut être aperçu uniquement par un interlocuteur qui te regarde déjà. Il est donc pour une unique. 

 

3- Le clin d’oeil comme appel  

Enfin, une analyse non verbale du clin d’oeil peut nous amener à un simple appel, 

La personne veut te faire un autre geste, te montrer quelque chose, ou encore attirer ton attention. Et elle choisit de le faire de manière très discrète avec un clin d’oeil. 

Un geste de la main, un haussement de sourcils, ou encore un mouvement de tête auraient peut être été trop visibles. C’est la raison pour laquelle la personne choisit la simplicité avec un petit clin d’oeil. 

 

Conclusion sur le fait de faire un clin d’oeil à une personne :

En conclusion de cet article sur l’analyse non verbal des clins d’oeil, nous pouvons donc annoncer que sa signification n’est pas réservée à la séduction.

Tu peux très bien recevoir des clins d’oeil de la part d’une personne intelligente socialement. Ou de quelqu’un qui voudrait te faire un geste discret, sans forcément que les autres s’en aperçoivent. 

Après, comme je l’explique dans ma formation DÉCODAGE NON VERBAL 2.0, il faudra toujours remettre dans le contexte les analyses que tu fais. Et connaitre en amont les intentions de ton interlocuteurs.

Mais le clin d’oeil n’est pas la chose la plus importante à analyser quand tu réalises un bon décodage non verbal. 

Merci pour ta lecture.

Et rendez vous sur un prochain article de mon blog, ou sur ma formation compète pour devenir un décodeur professionnel. 

 

Article complémentaires sur les yeux et le regard :

 

CLIN D’ŒIL SIGNIFICATION NON VERBALE
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

william non verbal blog

Bonjour, moi c’est William

Bienvenue sur mon blog ! C’est ici que je partage toutes les semaines des techniques de communication non verbale, d’analyse corporel ou encore de décryptage émotionnel.

Vous voulez recevoir de l'aide ?

J’accompagne des milliers de personnes à développer leur initelligence sociale et relationnel. Je pourrais faire pareil avec toi mon ami !