Sélectionner une page

Les personnes qui se rongent les ongles peuvent elles nous en apprendre plus sur leurs physiologie avec cette habitude ? Qu’est ce qu’une personne qui se ronge les ongles signifie d’un point de vue non verbal ? Stress, anxiété, peur, ou encore manque de confiance en soi, nous allons voir comment décrypter une personne qui se ronge les ongles !

Mais avant tout, tu dois comprendre qu’il y a 2 gestes non verbaux à analyser.

D’un côté tu as la personne qui se ronge les ongles quotidiennement. Tu peux donc voir que ces ongles sont taillés par ses dents et ses petits mordillement. Et que dans la plupart des cas, ses doigts sont dans un sac état.

Et de l’autre coté, tu as la personne qui porte sa main à sa bouche devant toi. Tu es en train de discuter avec elle et d’un coup, elle se met à se mordiller le bout des doigts.

C’est pourquoi cet article va être coupé en 2 parties. La première sur le comportement quotidien et la deuxième sur le geste non verbal que tu vas pouvoir décrypter en temps réel.

Car comme tu le sais, chaque geste non verbal est le résultat d’un cheminement de pensée. Et nous agissons bien souvent sans nous en rendre compte. Mais analyser le langage corporel des doigts de son interlocuteur peut être un moyen de savoir ce qu’il a en tête. Ou d’analyser ce qu’il ne souhaite pas nous exprimer de vive voix !

 

Se ronger les ongles au quotidien, signe de stress ?

Les ongles sont le siège symbolique de votre degré d’autodiscipline. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes il symbolise l’ordre et la méthode.

Ils peuvent aussi être le symbole d’une capacité forte à choisir.

Les personnes qui se ronge les ongles au quotidien préfère donc assouvir une envie spontanée plutôt que de prendre soin de leur image.

C’est un choix personnel que certaines personnes sont prêtes à faire et qui traduit une certaine forme de stress et d’anxiété.

De toute manière, les démangeaisons sont souvent la cause d’un stress intense en terme de communication non verbale.

Donc si tu identifie que ton interlocuteur a les ongles rongés, cela te montre deux choses. Premièrement que c’est une personne facilement sujet à l’anxiété et au stress. Et deuxièmement, qu’elle préfère extérioriser son stress en ce rongeant les Anglais. Plutôt que de résoudre une situation stressante et prendre soin de sa santé par la même occasion.

 

La signification d’un personne qui se ronge les ongles en parlant

Si tu remarques que ton interlocuteur se ronge les ongles alors que tu es en train de lui parler, cela dénote une certaine forme de nonchalance.

Peu intéressé par ton discours, il préfère se concentrer sur une peau morte sur son pouce.

Tu dois donc faire en sorte de regagner son attention par des techniques de communication. En changeant toi-même de comportement non verbale.

Encore une fois, si la personne se ronge les ongles avec nonchalance, cela traduit un manque d’attention.

Mais si c’est de manière frénétique et stressante, alors tu pourras en déduire qu’elle n’est pas du tout à l’aise face à toi.

À noter, que ton interlocuteur peut aussi jouer avec ses ongles sans forcément les porter à sa bouche. Et se toucher les ongles avec son pouces. Il s’agira alors d’un compromis entre le geste d’auto-contact rassurant. Et le petit jeu d’un enfant qui n’a pas envie d’écouter se qu’on lui raconte.

Conclusion l’analyse d’une personne qui se ronge les ongles :

Nous arrivons au terme de cet article assez court sur le comportement non verbal d’une personne qui se ronge les ongles.

Si tu me lis encore c’est que tu souhaite découvrir d’autres analyse non verbal. Que tu veux apprendre à décrypter le langage corporel des gens. Et savoir ce qu’il pense lorsque tu es en train de leur parler.

Et bien j’ai la solution d’accompagnement qu’il te faut. Si tu veux passer à l’action et te former au langage du corps. 

Tu as u double intérêt à suivre la FORMATION DÉCODAGE NON VERBAL 2.0 : à la fois pour changer et maitriser ton body langage. Mais aussi pour analyser le comportement non verbal des gens en société !

C’est un pouvoir que possède très peu de personne, alors si tu veux l’obtenir, va vite sur la page d’accueil de mon blog.

Tu retrouveras le lien pour accéder à ce programme tout en un pour te former à travers plus de 3h de vidéos avec moi. Et tu bénéficieras aussi de tous les exercices d’enterrement dont tu as besoin pour savoir décoder à la perfection les gestes et mouvements des gens quand tu leur parles.

Merci pour ta lecture.

William, ton coach en communication

Les articles complémentaire qui pourraient t’intéresser :

PERSONNE QUI SE RONGE LES ONGLES SIGNIFICATIONS
William Moreau

William Moreau

Consultant en Communication

Je suis consultant en communication, charisme et aisance relationnelle. J’aide au quotidien à travers plusieurs blog, une chaine YouTube et des programmes de formation plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Ancien timide je me suis trouvé une passion pour les relations humaines et la psychologie humaine.

J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les résultats concrets pour les personnes qui me font confiance ! – William, ton coach

william non verbal blog

Bonjour, moi c’est William

Bienvenue sur mon blog ! C’est ici que je partage toutes les semaines des techniques de communication non verbale, d’analyse corporel ou encore de décryptage émotionnel.

Vous voulez recevoir de l'aide ?

J’accompagne des milliers de personnes à développer leur initelligence sociale et relationnel. Je pourrais faire pareil avec toi mon ami !